Vinovalie victime de hackeurs
Dans la nuit du mercredi 25 octobre au jeudi 26 octobre 2023, le système informatique de la coopérative a subi une attaque.Vinovalie a récemment été la cible d'une attaque de hackeurs, mettant à rude épreuve notre système d’information global. Confrontés à une demande de rançon de 450 000 $ et une récolte diminuée de plus de 50% ce millésime, payer cette somme est hors de question pour Vinovalie.
Nous voulons adresser une assurance particulière à nos clients : malgré l'adversité, il semble que nos processus de sauvegarde et de sécurisation des données aient fonctionné. Nous sommes désormais engagés dans un véritable marathon pour identifier la faille utilisée par les hackeurs et empêcher toute intrusion future. S’en suivra un travail méticuleux pour désinfecter les 150 postes affectés.
Dans cette épreuve, nous sommes épaulés par les services de la gendarmerie nationale, les services d’expertise de notre compagnie d’assurance, les services dédiés de nos partenaires financiers.
Notre site de vente par correspondance n'a pas été affecté. Les transactions et commandes ne sont pas impactées. Les livraisons sont néanmoins retardées.
La situation a malheureusement laissé nos 190 employés sans travail, suscitant la crainte d’un chômage partiel.
Nous sommes pleinement mobilisés pour surmonter cette période critique et nous engageons à maintenir la qualité de service que nos clients attendent de nous.