Saint-Michel Gaillac perlé

Saint-Michel Perlé, fleuron des sentiers de Saint-Jacques est élaboré à partir de cépages ancestraux, ressuscités de l’histoire grâce à la ténacité de quelques vignerons.

Saint-Michel, fleuron des Sentiers de Saint-Jacques, est élaboré à Rabastens ville-étape sur les sentiers de Saint-Jacques de Compostelle, à partir des cépages ancestraux gaillacois typiques du Sud-Ouest. Saint-Michel, vivre l'instant présent.

À l'heure de la création...

À l'heure de la création...
Caractéristiques

AOP Gaillac perlé

Assemblage de Mauzac, Loin de l'Oeil et Muscadelle, les raisins récoltés bénéficient de l'exposition optimale de la rive droite du Tarn.

Des Hommes

Une histoire

En 972, Raymond 1er de Rouergue donne la ville de Gaillac à l’abbé Saint-Michel qui fera ériger, sur les bords du Tarn, l’Abbaye éponyme. Une partie du vignoble tarnais, détruit par les Maures, va alors être replanté et développé par les moines bénédictins de l’Abbaye Saint-Michel. La viticulture va très vite devenir une véritable force économique pour la région et ainsi gagner le soutien des comtes de Toulouse. Cette place de choix va être à l’origine de la création de règles très strictes régissant la viticulture et la vinification des vins de gaillac. Saint-Michel est le témoignage de cette partie de notre histoire.

À l'heure de la découverte...

     À l'heure de la découverte...
Notes de dégustation

robe, nez, bouche

On relève des arômes de fruits à chair blanche et d'agrumes avec une légère note minérale. L'attaque vive et équilibrée, perle fine en bouche.

frais

minéral

perlant

À l'heure du partage...

À l'heure du partage... Conseil de l'eonologue

Dégustation

Recommander à 8°C.
A déguster dès maintenant.

8°C

...Avec

des fruits de mer (huîtres), des poissons grillés et/ou à l’apéritif agrémenté d'une crème de fruits afin de réaliser un kir.